SPI Santé Sécurité remporte le prix Dwight Bowhay

9/29/2015 - SPI

Le chef de file canadien en matière de produits et services liés à la santé et sécurité au travail, SPI Santé Sécurité, a eu l’honneur de remporter le prix Dwight Bowhay remis par l’IOSH Alberta Association. Le conseil de l’association décerne ce prix d’innovation pour toutes actions posées ou innovations conçues pour améliorer la santé et sécurité sur les lieux de travail. Ce prix met en lumière les efforts d’un individu, processus, système ou organisme.

« Que ce soit par l’installation d’une solution existante ou du sur-mesure, notre équipe d’ingénierie voit ce que d’autres ne voient pas », affirme Robert Courteau, président et chef de la direction de SPI Santé Sécurité. En effet, dans le cadre d’un de ses mandats, SPI a conçu une plateforme pliante dédiée à sécuriser un risque de travail en hauteur sur des têtes de puits. Cette plateforme a la capacité de s’abaisser afin de faciliter le transport. Elle peut être installée et démontée en un court laps de temps dans le but de maximiser l’efficience à la tâche. Sa structure est principalement faite d’aluminium pour favoriser un poids des plus légers. « Il est clair pour nous que l’innovation est une de nos valeurs et passe d’abord par l’expertise de nos gens. Nous en avons la preuve aujourd’hui avec la remise de ce prix », d’ajouter M. Courteau.

Le prix Dwight Bowhay a été créé en l’honneur de M. Bowhay, responsable de la santé et sécurité au travail, aimé et respecté, décédé subitement le 28 mai 1999 à l’âge de 52 ans alors qu’il exécutait son travail au sein de l’Alberta Human Resources and Employment.

L’IOSH Alberta Association (Industrial Occupational Safety & Health) compte parmi ses membres des entreprises engagées dans divers aspects de la gestion de la santé-sécurité. L’association a été créée à la fin des années 60 et a comme principale mission de favoriser la communication et l’interaction entre les professionnels et associations au service de la santé-sécurité.

Si vous aussi vous avez des besoins particuliers nécessitant des solutions conçues sur mesure, contactez notre équipe d’experts.